Comment je gère mon temps au quotidien ?

Comment je gère tous ces dons et talents au quotidien ?
Si tu n’as pas regardé les deux dernières vidéos qui parlent de « devenir riche grâce à ses dons et ses talents, je t’y invite vivement à le faire.

Ainsi, ce que je vais te partager par la suite sera cohérent.

Je vais t’avouer une chose ! Ça n’a pas du tout été facile pour moi de gérer tous ces dons au quotidien. Ça pourra prendre du temps aussi pour toi mais il faut bien commencer quelque part.

Le philosophe grec Théophraste disait je cite : « la plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps ». Fin de citation.

Ici il y a une notion de temps et de coûts. Autrement dit, le temps a un coût qu’il faut acheter et même racheter.

Le moralistes français Jean de La Bruyère disait aussi je cite : « ce qui font mauvais usage de leur temps sont les premiers à se plaindre de sa brièveté ». Fin de citation.
Il est temps de t’acheter du temps. On Yvon.

Voici quatre points qui vont te permettre de bien gérer tes dons en fonction du temps que tu as acheté ou que tu as racheté. Je m’efforce de te partager ce que moi même je pratique pour que ces conseils restent à l’échelle humaine. Aussi il faut que tu comprenne que les mêmes challenges que tu as, moi aussi je les ai. Je suis aussi un humain ; je pense que depuis le début tu as pu le remarquer !
Allez, on yvon !

– En un, il faut se créer une routine. Mypa coaching comme je t’ai dit au début, est très orienté numérique et Web. Je le dis parce que pour ce premier point, Je vais faire le parallèle avec le principe d’un site Web.

Si vous observez une page de site Web, elle est constitué de trois parties. Vous pouvez prendre pour exemple mon site web qui est www.mypaprod.com. Ces trois parties représentent ta journée.
On a une entête qui contient généralement le logo et le menu pour naviguer dans notre site.
Ensuite le corps du site qui varie en fonction de la page. Tu es d’accord avec moi que la page de services n’a pas le même contenu que la page de contact. En gros, les jours ne se ressemblent pas.
Et enfin le pied de page qui est appelé footer.
Ce qu’on constate, c’est tout simplement que l’entête et le pied de page ne change pas quel que soit la page de notre site.

L’entête représente le matin et le pied le Page, le soir. Lorsque tu te réveil le matin et lorsque tu te couches le soir, dis-toi que tu es un site Web qui doit avoir des habitudes. Tous les matins, je dois lire au moins 30 minutes à 1h minimum avant de faire quoique ce soit. C’est mon entête de site Web, c’est ma routine matinale. Je ne change pas ça.

Tous les soirs, je dois me former en ligne avec un live ou faire un tutoriel 30 minutes à 1h minimum avant de dormir. C’est mon pied de page. Il est le même sur toutes mes pages.

Enfin, en journée, je me cale un planning classé par priorité et en estimant le temps que chaque tâche me prendra. Je fais tout pour terminer ce que j’ai à faire dans la même journée. Voilà pour le premier point.

– En deux, dans la partie intermédiaire, hors entête et pied de page, vu qu’on s’assimile à un site Web, il faut dès le matin poser des taches claires à accomplir dans la journée.

Comme exemple de ce que je fais au quotidien :
En 1 : créer deux couvertures de livre de X ou Y, je peux estimer le temps à 2h30.
En 2 : avancer sur le site Web de Y, 1h30 que je vais y investir pour aujourd’hui. Dès que ces 1H30 là sont terminées, je passe à autre chose.
En 3 : faire 30 minutes de formation sur les boucles en JavaScript.
En 4 : rendre visite à Samuel ou Noellie qui est malade. Prévoir 1h30 par exemple.
En 5 : remplir le document d’appel d’offres pour Tel école. 30 minutes.
En 6 : avancer sur le deuxième chapitre de mon livre sur le tel sujet; 1h30.
En 7 : mettre les grandes lignes du projet de bandes dessinées sur tel sujet. 1h30.
Etc, etc…
Cette routine doit se faire au quotidien. Tu peux même l’anticiper la veille avant de dormir. Même les tâches les plus banales doivent être mentionnées, comme par exemple faire la vaisselle, la lessive, aspirer la maison, etc.
– Troisième chose à faire qui est directement liée à la deuxième, à chaque fois que tu auras accompli une de ces tâches, tu peux la rayer de ton carnet de tâches. En journée, d’autres choses indispensables peuvent s’y ajouter. Par exemple un client t’appelle qu’il a besoin d’un devis pour un business. Tu dois en tenir compte.
C’est très important de mettre une estimation de temps de réalisation. Ça te force en fait à mieux gérer ton temps.

– Quatrièmement, fait l’inventaire de ta journée. Qu’est-ce que tu as pu faire, qu’est-ce que tu n’as pas pu faire.

Ce sont des choses simples comme ça que je m’attelle à faire chaque jour.
Bien sûr que j’ai aussi des objectifs hebdomadaires, mensuel, trimestriel, etc.

Pour l’instant je te laisse digérer tout ceci, comme disait L’écrivain Louis Thomas je cite : « il y a un rapport de cause à effet entre une digestion heureuse et ce que les hommes nomment le bonheur » fin de citation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.