Deviens “RICHE” grâce à tes dons et tes talents ! On YVON ?! Partie 2

Enfin la deuxième partie sur « deviens riche grâce à tes dons et tes talents ».
Si tu n’as pas écouté la première vidéo je t’invite vivement à le faire pour éviter que tu sois décalé par rapport à ce que je vais partager ici.
La dernière fois, je t’ai parlé de cinq dons que tu devais identifier dans ta vie.
Si tu as pu les détecter, alors tu peux faire la suite de la vidéo avec moi.
Aujourd’hui, devient riche grâce à tes dons et tes talents partie deux. Comme je l’ai dit la fois précédente, pour ne pas créer d’amalgame, je considère qu’un don est un talent.
On Yvon ?
Plusieurs personnes m’ont envoyé des dons et talents qu’ils ont pu détecter en eux. Si tu n’as pas pu détecter cinq dons minimum que tu possèdes, je t’invite à regarder la partie 1 de ce programme que j’ai présenté la dernière fois.

L’ancien international footballeur Christian Karembeu a dit je cite : « le talent c’est comme un diamant brut, il faut le travailler pour en faire une pierre précieuse ». Fin de citation.

Cette situation me rappelle une personne qui a acheté un terrain pour bâtir une maison.
En creusant les fondations, elle a découvert du pétrole dans son sous-sol. elle s’est écriée : « je suis riche ». Ce qui n’est pas faux dans l’absolu.
elle a conservé le secret pour elle toute seule (bien évidemment c’est la personne), de peur qu’on lui pique sa richesse entre guillemets ; Cette personne est malheureusement morte sans savoir comment extraire et comment raffiné sont trésor trouvé. Quel dommage !
Lors ce que tu as énuméré tes dons, dis-toi que tu viens de trouver du pétrole, de L’or, du diamant brute dans ton jardin…

Voici maintenant cinq étapes pour transformer ton pétrole brut en pétrole raffiné.
Mais avant je vais t’expliquer quelque chose.

Il faut que tu saches que la richesse c’est avant tout un état d’esprit. Tu peux avoir plein d’argent mais avec un esprit pauvres ! J’expliquerai cela dans une autre vidéo certainement.
Certaines personnes parlent de huit formes de richesse qui sont : le financier, le matériel, l’intellectuel, l’expérientiel, le vivant ou le naturel, le social, le spirituel et enfin le culturel.

Toutes ces richesses, plus ou moins interdépendantes font de toi une personne équilibrée.

Pour tout simplifier et rendre cela accessible au commun des mortels, je parlerai de trois grands groupes de richesse, où tu pourras classifier des dons en fonction de ce que ceux-ci pourrait t’apporter.

1 – en primo, la richesse professionnelle !

C’est celle que tu vas développer pour qu’elle te produisent des revenus financiers. Ça peut varier d’une personne à l’autre.

Tu peux par exemple développer des talents de musicien pour devenir un musicien professionnel, ou pour tout simplement t’aider à t’évader ou à évader ton esprit (c’est aussi une forme d’équilibre, une forme de richesse).

2 – En deuxième position, je mettrai la richesse émotionnelle. Celle qui vous apporte un bien-être, qui stabilise votre esprit et vous permet de mieux gérer les autres dons ou talents. Elle t’apporte de l’équilibre psychologique. Moi par exemple je chante toutes les semaines dans un grand groupe de musique gospel, blues, sans avoir pour projet de devenir un musicien professionnel. Peut-être dans un second temps. Qui sait ?

3 – et enfin la richesse relationnelle ; en réalité, c’est celle qui enrichit le plus dans tous les sens du terme l’être humain.
C’est celle que tu développes pour être utile aux autres. Elle peut être à la fois émotionnelle et professionnel.
Voici maintenant les cinq étapes pour transformer ton talent brut en la pierre précieuse que tu veux mettre à disposition de l’autre, que tu peux vendre, que tu peux donner !

1 – En un, chercher à te connecter avec des personnes qui sont dans le domaine de Ton talent avant toi. Ca c’est très important.
Cherche autour de toi des personnes qui font la même chose, et fais tout pour connecter avec elle.

2 – segundo, commence à identifier les besoins des personnes autour de toi liés à ton talent. Commence à réfléchir à ce que tu peux apporter pour améliorer le quotidien de ces personnes-là autour de toi.

3 – en trois, évalue ton talent. En fait, mesure sur une échelle de 0 à 10 où tu te trouves avec ton talent et donne-toi des objectifs à atteindre par palier.

4 – Quatro ; après l’évaluation, c’est la formation. Forme toi pour avoir plus de compétences. Il existe de milliers de possibilités pour se former aujourd’hui.
L’un des grands conseils que je vais te donner c’est ceci. Investis-toi dans l’achat de Formation. C’est prouvé que l’on s’implique plus lorsque une formation est acheté que lorsque celle-ci est gratuite.

5 – Et cinquièmement, évalue tes progressions en partageant les résultats. tu dois éprouver ton niveau en proposant des solutions concrètes aux personnes autour de toi. Fais par exemple des cadeau ou si tu peux déjà vendre quelque chose, fais-le par exemple à moindre coût ; Exemple : 50 % moins cher que sur le marché pour commencer !

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.