Couleur de premier plan et d’arrière-plan
La couleur de premier plan et d’arrière-plan dans Photoshop fait référence aux deux couleurs que vous utilisez pour peindre, remplir, dessiner et créer des effets sur votre image. La couleur de premier plan est la couleur active, c’est-à-dire la couleur qui sera utilisée pour toute nouvelle action ou application de couleur. La couleur d’arrière-plan est la couleur inactive, qui peut être utilisée en cas de besoin, mais ne sera pas appliquée par défaut.
Pour modifier la couleur de premier plan et d’arrière-plan, vous pouvez utiliser la palette de couleurs dans Photoshop. Pour ouvrir la palette de couleurs, cliquez sur l’icône de la palette de couleurs dans la barre d’outils ou appuyez sur la touche « D » pour réinitialiser les couleurs par défaut.
Une fois que la palette de couleurs est ouverte, vous pouvez sélectionner une nouvelle couleur en cliquant sur une couleur de la palette ou en entrant les valeurs de couleur spécifiques dans les champs numériques. La couleur de premier plan sera la couleur qui est affichée en haut de la palette de couleurs, tandis que la couleur d’arrière-plan sera la couleur qui est affichée en bas de la palette.
Vous pouvez également échanger la couleur de premier plan et d’arrière-plan en cliquant sur la flèche circulaire à côté des deux couleurs dans la palette de couleurs.
La gestion de la couleur de premier plan et d’arrière-plan est importante lorsque vous travaillez avec des outils de dessin et de peinture dans Photoshop, car cela vous permet de contrôler les couleurs que vous appliquez à votre image.